Contenusite

Contenusite

 

* POUR ADHERER   Télécharger le bulletin d'adhésion  ICI qui sera à nous retourner par courrier.   L'adhésion est valable  1 an à partir de la date d'abonnement

* REABONNEMENT   Pour les adhérents en cours, merci d'attendre la réception de votre bulletin de réabonnement qui se fera UNIQUEMENT PAR MAIL. 

CLUB TOUR 2024

Chers adhérents,

Comme convenu nous revenons vers vous à propos des entrées Club - Balances.

Ce TOUR 2024 offre une scénographie imposante qui demande beaucoup plus de temps de montage qu’habituellement donc ne permet que très rarement de faire des balances.
De plus, comme vous le savez, le plan Vigipirate a été relevé depuis peu à son plus haut niveau.
Vous l’aurez compris, ces paramètres techniques et sécuritaires ne nous permettent pas pour l’instant de pouvoir vous laisser assister aux balances quand il y en a.
Patrick en est le premier désolé.
Vous savez à quel point, comme vous, il apprécie ce moment de partage.

Nous vous souhaitons de très bons concerts et vous donnons rendez-vous pour la fête du Club le 9 octobre à Lille.
A très vite pour les modalités d’inscription 😊
L’équipe 14 le Club

Histoire de l'album "Lequel de nous"

La variété des univers portés par les chansons forme l’une des qualités incontestables de cet album.

Parfois, ses textes sonnent comme un voyage, ou un rêve aux contours diffus, aussi amoureux que poétique (« Viens tout contre moi », « Tout change si vite », « J’aurais chanté peut-être »).

Parfois, on a le sentiment de plonger dans l’énergie du visuel (« She’s gone », « Dans ces moments là »). On reconnaît là l’expérience cinématographique de Bruel, l’acteur. En quelques phrases, les scènes défilent dans notre imaginaire, et subitement, on fait partie du film, comme dans « Rome », ballade aux accents felliniens.

Dans d’autres chansons, on perçoit gravement la rumeur d’un peuple qui se lève pour sa liberté lors de la Révolution du Jasmin("Les larmes de leurs pères »). Ou aussi le chagrin d’un père en prison ( « Je serai là pour la suite » ). Tout comme les souffrances parfois funestes de nos propres enfants lorsqu’ils sont livrés aux règlements de compte virtuels (« Maux d’enfants »).

Avec « Où es-tu ? », Bruel crie le calvaire de l’angoisse pour ces journalistes retenus en otage et leurs familles désarmées. 
Enfin, la chanteuse L offre à l’artiste une douce ritournelle pleine de flâneries et de cigales, qui sonne déjà comme un classique.
Déclarations d’amour mêlées au flot ininterrompu des nouvelles parcourant le monde, c’est avec cette légèreté jamais terne dont il a l’art, que Bruel raconte les couleurs de notre réel.

Les mélodies et leurs arrangements contribuent grandement au frisson qui traverse cet album. Si la musique, très souvent écrite par le chanteur, peut se suffire à un simple accompagnement de guitare, l’ampleur de l’orchestre à cordes, enregistré à Londres à Air Studio, emporte admirablement certains textes. Une séance pleine d'émotion à la fin de laquelle Patrick saluera avec humour les musiciens : « Merci, je ne savais pas que mes chansons étaient aussi belles ».

On retrouve dans cet opus cette même exigence musicale qui avait été déjà saluée par la presse pour son disque « Entre deux ». 
Accompagné de David Moreau et de Benjamin Constant pour la réalisation, Patrick Bruel révèle plus encore son éclectisme musical. Il en résulte de vraies surprises, oscillant de la pop anglaise, au hip hop dans ce featuring avec La Fouine, sans oublier l’énergie pop rock de groupes qui ont forgés sa culture musicale. Variant d’un air populaire klezmer à la sophistication remarquable d’un arrangement comme celui de « Tout change si vite », il en ressort un disque musicalement aussi fort que subtil.

« Lequel de nous » atteste ce grand retour du chanteur qu’est Patrick Bruel. Surprenant, pertinent et généreux, cet album se fait le miroir de nos émois et de l’air du temps. Et ouvre une nouvelle page dans le parcours de l’artiste.

BIENVENUE SUR LE SITE DE 14 LE CLUB!

Certains connaissent déjà le Club, certains vont le découvrir et c’est avec plaisir que nous les accueillons. 14 le Club, c’est… 

  • des goodies exclusifs au moment de votre adhésion,
  • des magazines « 14 le journal » 
  • une carte de membre personnalisée,
  • un cadeau pour votre anniversaire
  • un cadeau de réabonnement
  • et  d'autres avantages qui pourront se créer au cours de l'année (places pour des avant-premières, évènements particuliers, jeux concours, ...)